Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2008 5 18 /01 /janvier /2008 00:16
lundi 14 janvier 2008
Premier jour d’école
 
Après un excellent petit déjeuner bien copieux
je découvre l'école : l'instituto Chac-Mool, vraiment toute proche.
Ecole bien agréable : des paillotes autour d’une pelouse et d’une piscine ; une église en décor sur le fond.

undefined
Test écrit  puis oral avec Marie-Lou
Présentation (in english) par le directeur : Julio.
Et puis ça commence …
Je me retrouve dans le groupe B1: Basique niveau 1. Pas glorieux, mais c'est bien normal !
Je ne peux faire que des progrès …

Dans la matinée, c'est-à-dire de 8h50 à 13h55, 4 cours successifs :
Les 2 premiers, orientés grammaire (mais très interactifs) avec Marisa; nous sommes 3 élèves.
Les 2 suivants, de pure conversation, avec Jonathan: nous sommes 2 élèves.

Il y a au total environ 25 étudiants. Tous américains sauf une canadienne et moi. Un peu de tous les âges, mais surtout des retraités d'une part (Je suis loin d'être le grand père), des étudiants d'autre part. Peu entre les deux. 

Retour à la casa pour la comida à 14h30.

Le repas est muy delicioso et tant Graziella que Andres sont aux petits soins pour leurs hôtes.

Partager cet article
Repost0

commentaires