Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2008 4 24 /01 /janvier /2008 01:07

Mardi 22 Janvier

 

En lieu du cours de conversation, nous sommes 2 groupes avec leurs professeurs à visiter à nouveau le musée MUROS, mais cette fois avec une guide à qui il est demandé de faire la présentation en espagnol  (elle aurait pu le faire en anglais et même en français) . Ma fois, je comprends la moitié des choses, pas si mal, non ?

 

Après la comida -crema de flores de calabassas: fleurs de courgettes- omelette aux légumes- , je vais à pied au centre. Je visite le palacio de Cortes. 
undefined
Nombreuses salles et objets exposés : art précolombien, période coloniale, art populaire. Je suis surtout intéressé par les « murales » de Diego Ribeira.
undefined

Je parcours le marché d’artisanat près du palacio, me promène un peu dans le centre ; en particulier la plazuela del Zacate. Un très rare endroit piétonnier et calme. Les rues principales du centre sont hélas surchargées de circulation et très bruyantes

Je remonte à pied à la maison, passe devant Las Mañanitas, prends des petites rues, me perds un peu, mais me retrouve dans Albino Ortega.

Partager cet article
Repost0

commentaires